Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses, Leslie Plée

Publié le par Arianne

libraire_couv.jpg

Une jolie petite BD pleine d’humour et de cynisme sur l’expérience d’une jeune libraire qui trouve son premier emploi dans un « grand magasin culturel » en zone industrielle. Où elle découvre qu’être libraire, c’est être manutentionnaire et exploité : étiquetage, déballage de cartons, nocturnes pour préparer l’ouverture, ménage à coup de PQ… le tout avec l’interdiction de faire des pauses ! D’une motivation et d’une énergie inaltérables, Leslie fait tout ce qu’on lui demande pour accéder enfin à ce qu’elle rêve. Mais quand elle croit que le pire est passé et qu’elle va enfin pouvoir faire ce qu’elle aime – parler des livres –, elle ne va cesser d’aller de déconvenues en déconvenues. Vous trouvez que votre boîte vous offre toujours des cadeaux pourris à Noël ? Je suis sûre que vous n’avez jamais reçu un agenda dépassé, le livre Comment réussir son divorce et un tube de gouache marron…

C’est véridique ! Leslie Plée en dit un peu plus dans cette interview à Bodoï et livre le reste sur son blog.

libraire1.jpg

 

 

libraire2.jpg

 

libraire3.jpg

Publié dans Bande dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> celui là non plus j'aime pas trop les dessins mais l'histoire a l'air marrante ! A voir .. lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce qui est surprenant dans toutes les BD que j'ai lues et dont le dessin ne me plaisait pas a priori, c'est combien mon regard change avec la lecture. C'est un peu comme apprendre à connaître<br /> quelqu'un qui tire la tronche quand tu le vois pour la première fois et qui est en fait super sympa et a plein de qualités. Mais ça, on ne s'en rend pas compte tout de suite :)<br /> <br /> <br /> Sinon, c'était marrant de lire cette BD la première semaine de mon arrivée dans la librairie. Espérons que je ne suivrai pas son exemple... En plus, je suis nulle en dessin (elle se reconvertit<br /> en... dessinatrice !)<br /> <br /> <br /> <br />