Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Candor, Pam Bachorz

Publié le par Arianne

Candor, Pam Bachorz

Votre enfant vous crée des soucis ? Il est insolent, révolté, bagarreur, agité ? Il écoute la musique trop fort ou ne se brosse pas les dents assez longtemps ? Il ne range pas sa chambre, n’aime pas débarrasser la table et se chamaille avec ses frères et sœurs ? Il mâche du chewing-gum, grignote des sucreries, adore les M&M’s et la crème glacée ? Il a des mauvaises notes, déteste faire ses devoirs et chante à tue-tête sous la douche ?

Candor est faite pour vous.

Candor, enclave de paix et de bien-être au cœur de la Floride, havre préservé du bruit et du désordre, a été spécialement créée pour remédier à tout désagrément.

Plongez dans un univers aseptisé à en faire perdre ses poils à une serpillière et priez pour que le jeune Oscar s’en sorte avec la belle Nia, toute fraîche débarquée dans ce cauchemar…

Tout le monde est saturé de Messages dès son installation. On a disposé des haut-parleurs dans les buissons du centre-ville, dans les jardins publics, dans les magasins – pas seulement à l’école. […]
Vous ne pouvez pas entendre les Messages – du moins, vous ne vous rendez pas compte que vous les écoutez. Ils sont subliminaux. Ce qui signifie que c’est votre subconscient qui les perçoit. Et leur obéit. […]
Les Messages se tiennent tranquilles tant que vous ne cherchez pas à faire quelque chose d’inhabituel. Dans le cas contraire, votre cerveau connaît la riposte : un Message surgit dans votre tête. Étouffe tout le reste. Plus de désir. Plus de peur. […]
À part moi, les gens ne remarquent rien quand un Message envahit leur esprit. Moi j’ai vécu ici plus longtemps que n’importe qui. Et j’ai trouvé des parades. Je sais quand mon cerveau m’abreuve de Messages. Je sais comment les combattre.

Candor, Pam Bachorz

Je ne peux plus cesser de penser à Nia. Sa main qui dessine. Le parfum de lilas que dégagent ses cheveux. Sa façon de s’éloigner du lycée sans un regard en arrière.
Elle est presque devenue un Message, fichée dans mon cerveau. Je déteste ça. En même temps je le désire. Par sa seule existence, elle a pris le contrôle de ma personne.
Il faut y remédier.

Candor, Pam Bachorz

De Fil en aiguille...

- Jenna Fox, pour toujours de Mary E. Pearson

- Méto, de Yves Grevet

Commenter cet article