Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le syndrome d'Abel, Dorison, Marazano

Publié le par Arianne

syndrome-abel.jpg

http://www.bedetheque.com/Versos/syndromedabel01v_79731.jpg

 

Abel Weiss se laisse complètement aller depuis qu’il a perdu sa fille, Audrey, morte d’un cancer. Séparé de sa femme, il n’est plus qu’un zombie quand il a un accident de voiture qui le plonge dans le coma. Quand il se réveille, sept ans se sont écoulés. Pour le monde entier, il n’y a pas de doute : il est mort. Que s’est-il passé pendant ce temps ? Qui est ce mystérieux médecin ? Qui va pouvoir l’aider à retrouver une identité, à retrouver les pièces manquantes de ce lugubre puzzle ?

J’avais découvert Marazano en scénariste dans Chaabi, je découvre ici son dessin qui est d’une force exceptionnelle ! La construction et la mise en scène des planches sont réellement recherchées et originales. En revanche, l’histoire, dans laquelle on plonge avec plaisir et intérêt au début (aventure, suspens, action, émotion), se complexifie et devient un peu brouillonne sur la fin. On oscille entre polar (non content d’avoir tout perdu, Weiss est aussi recherché par la police) et conte fantastique (se peut-il qu’Abel soit devenu immortel ?). 

syndrome-abel-1.jpg

syndrome abel 2

 

«  Alors comme ça vous êtes mort Monsieur Weiss ? Carbonisé ! volatilisé ! et enterré !

Vous savez quoi ? J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous… Par laquelle voulez-vous commencer ? Ok ! la bonne : vous voilà ressuscité… bienvenue de nouveau parmi les vivants !

La mauvaise…votre nouvelle vie sera brève ! »

 

Commenter cet article

Apolline 12/05/2010 16:24


Ah ça a l'air bien ça aussi ! J'aime bien ce genre d'histoire !! :D