Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sommeil de Léo, Jean-C. Denis

Publié le par Arianne

 

Le_sommeil_de_Leo.jpg

 

Le lion et l’agneau peuvent dormir côte à côte mais l’un des deux risque d’avoir un sommeil agité

Proberbe hindou

 

Melvin est un jeune chef d’entreprise dynamique, sûr de lui, juste ce qu’il faut de prétentieux et de dragueur. Parce qu’il dégage une bonne dose de charisme et qu’il est très séduisant, son assistante, Anita, en pince pour lui, même si lui préfère les belles finlandaises.

leo 2

Sur les bons conseils d’une amie, elle se décide alors à passer à la vitesse supérieure pour attirer son attention et organise une sortie. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Léo, un ancien copain de lycée de Melvin qui vient de perdre simultanément sa fiancée et son boulot, se joint à la soirée et va en sortir complètement transformé. Il n’est jamais bon de prendre des billets de dernière minute à l’aveuglette, surtout s’il s’agit d’un spectacle d’hypnotisme et que l’un des spectateurs se retrouve piégé.

leo-1.jpg

L’arrivée de Léo dans la vie de Melvin va bouleverser un emploi du temps réglé entre sorties, drague, passages à la télé et demandes de financement. Contraint de s’occuper de lui, entre vague compassion et fausse sollicitude, le lion va-t-il supporter la présence de l’agneau dans ses pattes ?


Un point de départ pour le moins original et un peu farfelu (l’hypnose) permet d’explorer des thèmes plus profonds comme l’inconscient. D’abord surpris par un graphisme assez classique, voire naïf, dans des tons assez froids, on se laisse vraiment prendre par cette histoire où la complexité des rapports entre les gens et celle non moins tortueuse des sentiments sont intelligemment mis en scène par Jean-Claude Denis.


jean-claude-denis.jpg

Commenter cet article