Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auberge de nulle part, Roberto Innocenti, J. Patrick Lewis

Publié le par Arianne

 

AUberge-de-nulle-part_couv.jpg

« Là où les Réponses dansent avec les Points d’interrogation, vous trouverez le remède. »

 Voilà un album absolument incroyable qui met en scène  «  la capacité à rendre réel ce que l’esprit ne fait qu’imaginer »

C’est le récit d’un voyage merveilleux vers et à travers l’imagination. Notre héros vient de perdre son inspiration et décide prendre la route vers « Jen’saisquelleville ». Il se retrouve à l’Auberge de nulle part où chaque pensionnaire est venu chercher ce qu’il a perdu. On y croise un marin unijambiste, un monsieur tout gris, une mystérieuse jeune fille qui ne cesse de lire La Petite Si…, un jeune pêcheur, un policier, un bel aventurier, et encore bien des personnages haut perché ou volant dans les airs. Tous ces personnges vous rappellent vaguement quelque chose ? Long John Silver, Tom Sawyer, Saint Exupéry, le baron perché, Oliver Twist... Une plongée hallucinante au pays du conte de fées, de la littérature, une invitation à l’imaginaire, à la fantaisie, à l’inventivité. Les dessins sont sublimes, redoublent d’originalité, tant du point de vue adopté que des détails qui y fourmillent.

Un vrai régal pour petits et grands. Laissez-vous emporter et peut-être que vous trouverez toute la magie dont vous pensez manquer !

roberto-innocenti.jpg

Roberto Innocenti

 

« J’ai rêvé une moitié de la nuit, L’autre reste encore à narrer »

innocenti1.jpg

innocenti2.jpg

innocenti3.JPG

innocenti4.jpg

Dans le labyrinthe

Ressource pédagogique

 

Commenter cet article

Apolline Fort 31/07/2012 08:22

Belles images, ça a l'air vraiment sympa !

Arianne 31/07/2012 10:16



Oui, c'est absolument à découvrir, le gars frôle le génie à mon avis


Merci chère unique et fidèle commentatrice