Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du vent dans mes mollets, Raphaëlle Moussafir et Mamzelle Rouge

Publié le par Arianne

  duventdansmesmollets.jpg

Quelle belle surprise ! Derrière la couverture un peu mystérieuse de cette BD dégotée complètement par hasard à la bibliothèque, se cache un petit trésor  Rachel a 9 ans et se couche chaque soir toute habillée avec son cartable sur les épaules. Sa mère juge donc raisonnable de l’envoyer voir une pédopsychiatre. Voilà donc notre petite puce – pas toujours si ange qu’elle le laisse paraître – face à une madame Trebla aux grandes lunettes qui met du « un petit peu » et du « Rachel » à toutes les sauces. Chaque séance est l’occasion pour Rachel de parler d’elle, de sa mère, pour le moins originale et envahissante, de sa meilleure copine et des 400 coups qui les lient, de l’école, des bêtises, et puis aussi de choses plus tristes, plus difficiles.

mollets-1.jpg

C’est tendre et frais, ça parle de l'enfance, de ses difficultés et de ses angoisses que les adultes ne perçoivent plus, de ses petits bonheurs aussi, des bêtises délicieuses (ah les appels anonymes aux pauvres gens trouvés dans l’annuaire !), de l’amitié inconditionnelle malgré les fâcheries et les contrariétés. Les dessins malicieux de Mamzellerouge apportent aux péripéties de l’espiègle Rachel une fausse candeur irrésistible.

D'abord une pièce de théâtre puis un livre, Du vent dans mes mollets vient aussi d'être adapté au cinéma, à sortir prochainement. 

Et comment passer de l'un à l'autre au 3e et ainsi de suite sur Lily et ses livres.

mollets-theatre  duventdansmesmollets-livre.jpg

 Ne vous privez pas de visiter le très joli site de Mamzellerouge dont je trouve les illustrations pastel et fleuri très tendres et ravissantes.

mollets-3.jpg

mollets-2-copie-1.jpg

mollets-0.jpg  mollets-1bis.jpg

 

RaphaeleMoussafirMamzelle.jpg

Raphaëlle Moussafir et MamzelleRouge

 

 


 

Commenter cet article