Ce que je sais de Vera Candida, Véronique Ovaldé

Publié le par Arianne

vera-candida.jpg

Plus la peine de faire semblant, je sais bien que ce livre, recouvert depuis des mois par la pile qui ne cesse de grandir, est déjà mort, étouffé par l’urgence des suivants.

Le temps s’est arrêté entre les pages 122 et 123, pas même à la fin d’un chapitre, je ne saurai dire la raison de cette interruption brutale. Vous serez sans doute nombreux à juger immérité et incompréhensible l’arrêt tout court de cette lecture, mais c’est ainsi et je l’avoue : ce livre qui est resté en tête des ventes pendant des mois, Prix Renaudot des Lycéens 2009, Prix France Télévisions 2009, Grand prix des lectrices de Elle 2010, rejoint la liste des laissés pour (solde de tout) compte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai failli l'acheter l'autre jour ce livre à France Loisir... j'ai bien fait de ne pas le faire !!! lol<br /> Enfin peut etre que ça m'aurait plu mais bon...<br /> Là jsuis en train de lire Millénium (tout un battage pour pas grand chose), De l'autre coté du lit et L'arbre des possibles.<br /> Moi qui détestait lire plusieurs bouquin en même temps ... lol<br /> jte dirais mon verdict quand je les aurait fini !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  pas facile de savoir pourquoi ça accroche ou pas et en effet, il t'aurait sans doute plus... mais vu le nombre<br /> de - bons - romans qu'il reste à lire, ça serait dommage de se priver d'aller aussi voir ailleurs :<br /> <br /> <br /> Mes lectures à moi du moment :<br /> <br /> <br /> - L'insomnie des étoiles (joli titre !), bientôt sur surlefil<br /> <br /> <br /> - Elle s'appelait Sarah<br /> <br /> <br /> - Les témoins de la mariée (un van Cauwelaert très très décevant !)<br /> <br /> <br /> - La quête d'Ewilan<br /> <br /> <br /> bon, et une dizaine d'autres qui tournent en BD ou livres jeunessse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est quoi "De l'autre côté du lit" ? Tu me diras ce que tu en as pensé ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />